Les dangers des sons et des écrans

Les élèves de 5ème ont eu l’occasion d’assister à une intervention animée par une optométriste, Rita Frangieh et un ORL Dr Lorice Mahfoud dans le cadre du projet SVT-Physique-Chimie sur les dangers des sons et des écrans et en collaboration avec l’infirmière scolaire. L’optométriste a débuté en mettant la lumière sur les impacts des écrans sur la santé des jeunes, insistant sur l’importance de limiter leur utilisation excessive. Ensuite, l’ORL a abordé les effets négatifs des sons et des bruits forts en soulignant les risques de perte d’audition et les mesures de prévention. L’intervention a été enrichissante et a permis aux élèves de mieux comprendre les risques associés à une utilisation excessive des technologies.