COMMENT DIRE L’AMOUR SUR LA SCÈNE DU THÉÂTRE SAFADI

4 élèves de 4ème ont présenté une scène de « Cyrano de Bergerac » au théâtre Safadi.

Le mercredi 28 mars, Yara Khoury, Talia Omari, Philip Awada et Ziad Mawlawi, élèves de 4C, ont participé au concours de théâtre scolaire de Tripoli et du Liban Nord, organisé dans le cadre du mois de la francophonie par l’Institut français de Tripoli, en partenariat avec le Lycée franco-libanais Lamartine, l’Université franco-libanaise, l’Association nationale des Enseignants de Français du Liban et le Centre culturel Safadi. Merci à Mme Najla Hawly et M. Marc Fénoli pour l’organisation de ce bel événement qui permet de faire rayonner la culture et la littérature francophone.

Surmontant leur trac, nos comédiens en herbe ont joué une scène de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.  Ce fut pour eux l’occasion de se produire sur la scène d’un vrai théâtre, celui du centre culturel Safadi et d’apprécier aussi le travail d’élèves venant d’autres établissements. Une belle expérience qui peut-être suscitera des vocations, qui sait ?

Mme Cormorand