L’IA au service des apprentissages

En 2de B, au LADL, l’IA au service des apprentissages

Les élèves de la classe de seconde B du Lycée franco-libanais Alphonse de Lamartine ont participé, jeudi 18 avril, à une séance en salle informatique, au cours de laquelle ils ont été impliqués dans une activité de production écrite assistée par le robot conversationnel Chat GPT. Cette expérience qui a pour objectif principal d’améliorer les compétences rédactionnelles des élèves, notamment en renforçant leur capacité à réviser et réécrire leurs textes, présente aussi l’intérêt de développer leur esprit critique à l’égard des outils de l’intelligence artificielle. En effet, cette démarche les a conduits à évaluer de manière critique les suggestions générées par l’IA, tout en renforçant leur capacité à prendre des décisions éclairées afin d’enrichir leurs écrits.